Verdiers Info N°12 – Réponse aux insinuations de la mairie du 13 février 2007

A Monsieur le Maire, copie au 1er adjoint….

Je me permets de vous envoyer ce petit courrier, à tous, car personne n’a eu le courage de signer ce document.

Excusez-moi si je suis un peu niais, je ne comprends pas le paragraphe sur votre présence à l’AG. Si vous aviez quelque chose à annoncer un petit courrier aurait été le bienvenu.

Je n’aime pas trop vos insinuations sur le fait que j’aurais dissimulé des informations aux copropriétaires, alors que vous êtes conviés à l’AG en tant que co-propriétaire et non Mairie ou SEM. Je n’ai pas l’habitude d’excuser en AG les absents, mais je fais toujours part des courriers.

Je vois que vous avez toujours du mal à reconnaître vos erreurs.

  1. Comment les personnes, qui ont tenté d’empêcher l’enlèvement des bacs, auraient pu comprendre le sens solidaire d’une démarche qui ne leur a pas été expliquée.
  2. Vous m’avez informé à 12h30, c’est vraiment la « fin de matinée », de plus Mr Cholle m’a dit au téléphone que l’enlèvement des bacs se ferait dans 1 jour ou deux, ne me laissant pas le temps de prévenir les copropriétaires en les faisant retirer 1h30 plus tard. J’étais en train de taper un courrier d’explication lorsque j’ai été prévenu par téléphone sur mon lieu de travail. Je n’en avais encore parlé à personne.
  3. Il m’a été remonté qu’il y avait bien plus qu’une ou deux personnes. D’ailleurs, s’il n’y avait qu’une ou deux personnes vous auriez su les compter. De plus, il y avait au moins autant de manifestants des lotissements voisins que du nôtre.
  4. Je ne doute pas de la compétence des services de la LMCU, cela ne les rend pas infaillibles pour autant, mais là encore point de concertation ou d’explication.
  5. Quand à votre cotisation, je rappelle qu’elle était à payer pour le 4 février 2007 et vous avez eu plus d’égards que les copropriétaires en retard qui ont eu une relance, le 5 février, et un courrier recommandé le 7 février, vous un petit mail le 10 février. Je ne pense pas que l’administration serait aussi indulgente à notre encontre.
  6. Si vous espérez une solidarité, civisme etc… commencez donc à respecter les gens et à leur accorder un peu de considération. Un peu de pédagogie ne ferait pas de mal.

Bref, j’attendais un courrier d’explication, peut être quelques excuses, je n’ai vu que mépris, insinuations douteuses, et mensonges. Comment voulez-vous apaiser les esprits de cette façon ?

Quelle mentalité de rejeter ses fautes sur les autres !

Je suis convaincu qu’il n’est pas toujours facile d’être Maire (j’ai un beau-père Maire et un père conseillé municipal), mais mettez-vous à la place des gens traités d’une telle manière.

Olivier ALBERS Président ASLV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *