Assemblée Générale 2001
Association Syndicale du Lotissement Les Verdiers 8, rue des Bergeronnettes 59390 Lys Lez Lannoy |
Aux copropriétaires du lotissement des Verdiers
OBJET: P.V. de l’Assemblée Générale Ordinaire du 18/01/2002
Introduction de bienvenue et de meilleurs vœux pour cette nouvelle année, du Président et des membres du bureau.
66 lots sur 91 sont présents ou représentés.
Présentation et passage à l’ordre du jour.
1/ Rapport d’activité de l’année 2001
Le Président rappelle les courriers, les actions, les entretiens ou échanges qui ont eu lieu tout au long de l’année :
– concernant la Rétrocession du lotissement, rappel que nous ne sommes toujours pas propriétaires car il manque toujours des pièces au dossier ainsi que des signatures.
– concernant les Espaces Verts et leur entretien, rappel du Président au sujet des informations contenues dans le « Verdiers Infos » relatives au fait que l’entretien des parties communes appartient au lotissement puisque nous en avons la toute jouissance (précision de Maître Maury relayée par M. Chabasse)
– concernant la procédure d’expertise engagée : le Président rappelle que le rapport définitif devait être rendu pour mai 2001 et qu’en décembre le bureau décida de geler cette procédure (le rapport n’étant toujours pas terminé)
– concernant le début d’une mise en place de signalétique dans le lotissement panneaux rue des Verdiers, limitation de la vitesse … )
– concernant l’environnement et ses nuisances : rencontres avec les gérants de la station « Wapp », du restaurant « Macdonald », avec le responsable du Conforama.
-Présentation du bilan financier 2001. Quitus lui est donné.
Passage au vote et clôture de l’exercice 2001. Adoption à l’unanimité.
2/ Entretien des Parties Communes
Le Président rappelle que suite à l’appel d’offres concernant l’entretien du lotissement, 5 entreprises avaient été retenues (cf. tableau joint).
C’est « Métropole Espace Vert » qui emporta l’adhésion du bureau (Entreprise moins cher que les autres).
Cette entreprise sera chargée de la remise en état et de l’entretien de nos espaces communs.
En ce qui concerne la butte, il est rappelé que le coût de son entretien est inclus dans le contrat en attendant sa remise en état (prévue pour ce début d’année, après réunion du conseil d’administration de la S.E.M fin février.)
Il est rappelé aux co-lotis de faire preuve d’un minimum de « civisme » et que l’entretien des trottoirs et des fils d’eau leur incombe.
3/ Signalétique et plan de circulation
Les membres du bureau proposent la mise en place d’un plan de circulation afin d’enrayer l’augmentation de la fréquence des véhicules au sein du lotissement et de protéger l’ensemble de ses « habitants ». 5 « options » sont proposées (cf. documents joints).
Après discussion et échanges, l’assemblée passe au vote
l’option « NE RIEN FAIRE » pour cette année est adoptée ( 22 voix pour faire 44 contre).
4/ Budget 2002 et cotisations
Le document présentant les différentes propositions de budget est commenté par le trésorier.
L’adoption du budget se fait en deux temps
– Vote sur le montant des fonds de roulement et de la réserve (20619,34 francs et 50000,00 francs soit au total 10765,85 € . Adoption à l’unanimité.
– Vote sur les dépenses obligatoires 2002 (75211,50 francs soit 11465,92 € engageant une cotisation annuelle de 126 Euros. Adoption à 60 voix contre 6.
– La date d’exigibilité de cette cotisation est votée à l’unanimité au 15/02/2002.
-le Président rappelle que la cotisation est payée par le propriétaire présent au 01/01/2002.
5/ la Charte du bon voisinage
Ce dernier point ne pouvant faire l’objet d’un échange au sein de l’assemblée, les rappels et propositions qui s’y rapportent sont annexés à ce P.V.
Cordialement, le Président
Hugues Caplier